Cabinet Avocat Aurélie Boukorras
5.0
Cabinet Avocat Aurélie Boukorras 5.0
Raphael LORIDAN
1 septembre, 2020, 8:21
Excellent Accueil. Écoute attentive et vif intérêt aux sollicitations et problématiques... Engagement spontané.
Priscille Le Gall
17 janvier, 2020, 9:21
Excellente avocate. Impliquée et à l'écoute. Elle est de bons conseils. Elle a su défendre avec réussite mon dossier. Elle est prudente et vigilante. Je vous conseille ces services.
Angelique BRARD
15 janvier, 2020, 8:15
Sympathique, à l'écoute, disponible et de bons conseils ! Une avocate de confiance !
Daniel informatique83
15 janvier, 2020, 12:04
C'est un métier compliqué qu'Aurélie gère d'une main de maître... Une confiance absolue peut lui être confiée elle saura s'en montrée digne ! Donc si vous cherchez un avocat et que vous hésitez ... Soyez rassuré vous avez trouvé !!
Colette BRARD
14 janvier, 2020, 10:46
Compétente ,efficace , très à l'écoute ,professionnelle avec un excellent contact humain.C'est une personne de confiance et vous la recommande.
Carole Ricci
14 janvier, 2020, 10:19
Très bon accueil, disponible et à l’écoute. (Translated by Google) Very good reception, available and listening.
jerome maffre
14 janvier, 2020, 8:42
A l'écoute, qui sait se rendre disponible, nous avons pu en toute confiance laisser Maître BOUKORRAS gérer notre dossier. A chaque étape, nous étions conseillés sur les différentes possibilités, et les décisions qui en résultaient étaient a nos yeux, des décisions justes. Lorsque nous étions face à un évènement destabilisant, Maître BOUKORRAS a su rebondir et défendre nos droits et intérêts avec brio tout en maintenant le plus longtemps possible des échanges amiables avec la partie adverse. Dynamique, fiable, professionnelle, tout simplement mérite d'être recommandée !
Menu
59 avenue du Maréchal Foch
83000 Toulon
Horaires
Du lundi au vendredi
de 8h à 19h30
Contactez le cabinet
59 avenue du Maréchal Foch 83000 Toulon
Maître Aurélie Boukorras
Avocat au Barreau de Toulon
Contactez le cabinet
To Top

Avocat en droit du travail à Toulon – Cadre

Le statut cadre est différent du statut agent de maîtrise (ETAM). Les conventions collectives et la loi prévoient des mesures particulières pour les cadres. Elles concernent notamment la période d’essai, le temps de travail, le préavis, la rémunération, les charges salariales, etc. Vous pouvez faire appel à Maître Aurélie Boukorras pour vous conseiller et vous assister sur ces sujets. Ses principales compétences portent sur :
  • La rédaction contrat de travail du cadre (conventions de forfait)
  • La rupture du contrat de travail du cadre
  • Les contentieux entre salarié cadre et employeur

Avocat en droit du travail à Toulon – Statut cadre

Le contrat de travail d’un cadre

Le statut de cadre

Les cadres exercent des fonctions ainsi que des responsabilités d'encadrement et de management. Les salariés bénéficiant de ce statut ont alors un niveau de salaire figurant parmi les plus élevés de leur entreprise. Le statut cadre dirigeant se situe au plus haut de l'échelle du statut cadre. Ils ont un haut niveau de responsabilité, une grande autonomie d'exercice et un salaire élevé. On distingue également le cadre assimilé, qui concerne les « faux cadres » travaillant en horaire fixe. Il correspond à un coefficient hiérarchique permettant à certains techniciens ou agents de maîtrise d’être qualifiés d’assimilés cadres. Ils participent au régime de retraite complémentaire des cadres. L’avocat en droit du travail à Toulon est compétent dans la rédaction du contrat de travail de ces différents statuts.

La rupture du contrat de travail du cadre

Le cabinet d’avocats au Barreau de Toulon est disposé à vous accompagner en cas de licenciement. Ce dernier doit être justifié par une cause réelle et sérieuse. On distingue le licenciement pour motif personnel fondé sur l’insuffisance de résultats, l’insuffisance professionnelle ou l’inaptitude remarquée par le médecin du travail. On retrouve aussi le licenciement pour motif disciplinaire, justifié par une faute grave ou lourde du cadre qui inciterait l’employeur à se séparer de lui. Le licenciement pour motif économique est un autre type de licenciement. Il concerne l’employeur qui doit se séparer de son employé pour la survie de son entreprise.
Maître Aurélie Boukorras vous assiste dans toutes les procédures de licenciement afin de défendre vos droits et vos intérêts. En cas d’indemnités inappropriés de la part de l’employeur, le cadre peut saisir le Conseil de prud’hommes. Cette institution est compétente dans la résolution des contentieux prud’homaux.
La rupture du contrat de travail du cadre
La rupture du contrat de travail d’un cadre peut également se faire à l’amiable. Il s’agit d’un départ négocié. Le salarié et l’employeur sont alors d’accord sur la rupture du contrat de travail amiable. Cette procédure évite les contraintes d’un procès tout en offrant la garantie que les droits de chaque partie soient respectés.
To Top
HORAIRES Du lundi au vendredi
de 8h à 19h30
Aurélie Boukorras
Avocat au Barreau de Toulon (83000)
Contactez le cabinet

Objet de votre demande

informationpersonnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Vous appréciez, partagez !
Boukorras Aurélie Phone04 82 29 39 49
Adresse59 avenue du Maréchal
83000 Toulon